16 octobre 2012

Message de Denis Brognart

Partir à l'aventure est le rêve de tous.
Partir à la découverte d'un pays aussi fabuleux et accueillant que le Sénégal, quel bonheur, et quel privilège aussi.
Aurélien, Aude, Johanna et Clément je suis jaloux! Je vous envie de vous envoler pour ce pays magnifique que je connais bien.
Vous allez découvrir des paysages splendides, très variés, savant mélange de brousse, de plages et de villes animées et colorées. Vous allez, croyez moi, en prendre plein les yeux. Vous reviendrez avec des milliers de souvenirs, d'images et d'odeurs plein la tête. Et vous allez rencontrer des gens fabuleux très accueillants qui vous démontreront chaque jour leur sens de l'hospitalité.
Alors, tous les 4, n'oubliez pas que vous participez à une course, à un raid où il faudra être costaud! Vous savez que votre rôle est capital pour faire avancer le plus vite possible vos deux joëlettes. Les coureurs des Dunes ont besoin de vous, de votre bonne humeur, de votre énergie, de vos encouragements pour courir le plus vite possible. N'hésitez pas à les bousculer de temps en temps si vous constatez qu'ils ralentissent l'allure! Et n'oubliez pas que tous les coureurs sont des gens incroyables qui vont vous bichonner et s'occuper de vous avec tendresse, humour et savoir faire.
Tous les 4 vous vous engagez dans une aventure somptueuse au long cours, plus de 100 km à parcourir en 4 jours, une épopée itinérante loin du grand confort. Ce sera un peu ambiance Koh Lanta, au niveau du bivouac! Mais rassurez vous, vous mangerez bien, pas uniquement des noix de coco ou des vers ou encore des yeux de poisson, et vous ne risquez pas d'être éliminés au conseil.
Allez Aurélien, Johanna, Aude et Clément, je suis de tout coeur avec vous pour cette expérience magique qui restera gravée à tout jamais dans vos mémoires et qui vous fera prendre conscience encore plus que vous êtes des jeunes comme les autres prêts à vous transcender pour aller au bout du monde.
Je serai du 10 au 18 novembre avec vous par la pensée.
Je vous embrasse très fort
Denis Brognart

5 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique témoignage. Je compte bien sur vos encouragements à tous les 4, j'espère que vous suivrez le conseil de Denis mais ne nous bousculez pas trop !! nous ne sommes que de pauvres coureurs enchantés de partager ça avec vous, mais dont le corps a parfois du mal à suivre !! Coté repas, regardez le film Jordanie 2010 : je suppose que ce sera pareil... pas de ver, d'yeux de poissons de cafards, mais poulet / Riz tous les jours !
    Vivement le départ, j'ai des fourmis dans les jambes.

    RépondreSupprimer
  2. Nadette,

    Je pense que vous aussi vous avez hâte de partir, ça va être une très belle expérience. A très vite les jeunes, moi aussi je compte les jours.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Denis pour ce message plein d'encouragement et de persuasion !

    A bientôt

    Bruno du Bout du Monde aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes encouragements à vous tous pour cette magnifique aventure que vous allez vivre avec les coureurs des Dunes d'Espoir. Merci Denis pour ton soutien de tous les jours aux Dunes !

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un message qui rend impatient!

      Merci à toi Denis pour cet avant-goût de découverte des autres. En lisant tout ça, on imagine déjà les joies et les émotions qui nourriront notre périple au fil du parcours et du séjour.
      Aude, Johanna, Clément et Aurélien,une question : "C'est quand qu'on court ?"
      Christian

      Supprimer

Choisissez le profil "Anonyme" pour laisser un commentaire