14 novembre 2012

Mercredi 14 novembre (3ème partie)

J5: 3ème étape (20 km) - Le Djoudj
18h00 (heure locale)

Le compte-rendu du jour est arrivé! 

Clément demande si on prend l'avion aujourd'hui. 

Johanna dit qu'elle a fait quelque chose de chouette: la course! 

Aurélien: "Nous avons fait la course après nous être levés très tôt pour être à l'heure. Aude et moi avons fait la première moitié, ça s'est bien passé et on a pu courir. Nous avons vu le Parc de Djoudj et on a vu plein d'espèces d'oiseaux. Des pélicans, des cormorans, des hérons, des aigles et des cormorans à tête de serpent. Nous avons aussi vu des phacochères au retour. J'ai hâte de voir la piscine de l'Hôtel!" 

Aude: "Aujourd'hui nous avons couru sur du plat. Pour économiser les coureurs, Isabelle a mis en place un roulement sur les postes de la joëlette. Nous avons inventé des chansons pendant la course et j'ai trouvé un nouveau slogan pour Dunes: des coureurs, un jeune, et c'est la course sur l'air de un et deux... Malgré la chaleur, tout s'est bien déroulé. L'après-midi nous avons parcouru la réserve de Djoudj et nous avons vu les oiseaux qu'Aurélien a cités, plus des aigrettes, des sterns, des guépiés. Sur le chemin de l'Hôtel nous avons vu des troupeaux de zébus."

Les coureurs: "On a couru, enfin! On a vu les coureurs tout le long du parcours, et en prime, nous n'étions pas les derniers! Arrivée émouvante avec belle ambiance, chaleur, convivialité et humanité de tous les participants de la course. Beau moment de partage. Pique-nique et sieste à l'ombre puis visite du village: très bon accueil des villageois, échanges multiples avec nos jeunes. Clément a eu la chance d'être invité par les enfants à l'école et a assisté à un spectacle improvisé de danse et chants. Nous avons donné les affaires scolaires dans ce village."

Bonne nuit la France et à demain!

Retrouvez les photos ici
et les vidéos ici

5 commentaires:

  1. Quand je repense au jour ou nous sommes allés te voir johanna pour annoncer a tes parents qu'on pensait que tu serais prête pour la grande aventure du Sénégal....... vous en faisiez une drôle de tête tous! Et voila le rêve devient realite. A voir les photos tu en profites drôlement bien. Tant mieux pour vous, les 4 Aventuriers, c'est un juste retour des choses.
    Je crois que si dieu existe il est en jaune et pas en blanc comme on veut nous le faire croire....
    Forza les dunes
    Et quand les dunes se mettent a courir, c'est l'senegal qui va s'enflammer! Allez allez, allez allez, allez les 4 aventuriers!!
    C'est bon non? Moi ça m'eclate en tout cas.
    Allez soyons raisonnable car le boulot nous attend demain, nous!!!
    Pierrot le marseillais.
    Ah dites a ma femme de m'en ramener une de bête avec des pinces au lieu de faire des crises avec Sylvie , la traileuse du bout du monde qu'a peur d'un crabe... on aura tout vu.

    RépondreSupprimer
  2. Que la force soit avec vous "les dieux jaune"
    gros bisous à jojo.
    vous êtes formidable.
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel bonheur de pouvoir vous suivre par internet dans cette grande aventure, de vous voir tous si heureux de pouvoir courir ds des paysages si beaux!

    Aurélien, Johanna, Aude, Clément, bravo, vous êtes formidables! À tous et à toutes bon courage pour les prochaines étapes! Je vous embrasse!
    L'ancien! Georges.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est vrai ! Vous n'imaginez pas,les jaunes, l'émotion que vous nous offrez avec vos photos, vos films et vos commentaires. Je commence chacune de mes journée en consultant le site des Dunes, et fini chaque soir avec la même joie ! J'ai hâte de retrouver ma série préférée "Les Dunes Sénégalaises en folie"
    Bien à vous tous, je vous embrasse.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Clément , Papa et René .....et à vous tous!!!! Les photos et les films sont superbes et nous font découvrir un peu du Sénégal; profitez bien !!! bisous
    La ch'tite bretonne et barbe noire

    RépondreSupprimer

Choisissez le profil "Anonyme" pour laisser un commentaire