13 novembre 2012

Mardi 13 novembre (3ème partie)

J4: 2ème étape (24 km) - De la langue de Barbarie à la réserve de Geumbeul
20h00 (heure locale)

Après un retour en pirogue au bivouac, et une pause bienfaitrice, nos 4 champions, Aude, Johanna, Aurélien et Clément, vous ont préparé un compte-rendu de la journée!

Ce matin, nous sommes partis du campement en pirogue. La traversée s'est bien déroulée. Aucun duniste n'est tombé à l'eau! Après cela, nous nous sommes rendus au départ de la course en bus. Le ciel était bleu azur. Johanna et Clément sont partis les premiers. Johanna dit qu'elle a adoré la course ainsi que Clément qui adore chanter dans la joëlette, qui aime être acclamé, et a même appris des chansons d'encouragement pour les coureurs qui en avaient bien besoin. De 7 km sur sable dur de plage, nous avons basculé pour finir sur une marée haute avec, de nouveau, la course dans les dunes molles! Très grosse chaleur. Gros coup de chaud de plusieurs coureurs et donc marche rapide pour que tout le monde tienne le coup en savourant l'étape. 

Aude et Aurélien ont pu prendre leur tour pour la deuxième partie moins jolie et extrêmement chaude! Aurélien dit: "la première ligne droite était très chaude et nous avons beaucoup marché". "Il y avait beaucoup d'ambiance, nous avons beaucoup encouragé les coureurs qui en avaient besoin" rajoute Aude. 

Les paysages étaient paradisiaques et nous avions l'impression d'être sur une île déserte. On a vu beaucoup d'enfants et certains ont tiré Clément sur toute une dune! On a vu des oiseaux et Aude a vu un Onyx (sorte d'antilope du désert) dans la réserve que l'on a traversée en marchant pour savourer nos derniers kilomètres. L'arrivée était très émouvante.

...la suite au prochain numéro dit Aurélien!


En attendant, une bonne nuit réparatrice à tous nos jeunes et nos coureurs! 
Alain


Petite anecdote de la part de Sylvie et Catherine la nuit dernière: "Pour ce nocturne, tente 27, les concurants crabes ont cherché l'issue toute la nuit et les spectatrices clouées sur leur lit n'ont pas fermé l'oeil!". 

Souhaitons leur une meilleure nuit! 


Et toujours les photos ici

2 commentaires:

  1. famille brindejonc papy et mamie josette14 novembre 2012 à 09:13

    Bonne journée à tous et bon courage. profitez-en bien.

    RépondreSupprimer
  2. bravo les duniste !! bravo Aurélien!! bonne journée grosses bises mamie Raymonde

    RépondreSupprimer

Choisissez le profil "Anonyme" pour laisser un commentaire