18 novembre 2012

Samedi 17 novembre 2012 (2ème partie)

J8: Dakar - Ile de Gorée - Retour en France
20h (heure locale)

Compte-rendu d’Aude: «Aujourd’hui, nous avons visité l’île de Gorée après 5h de bus qui sont passées très lentement. Sur l’île, Aurélien et moi avons visité la maison des esclaves, nous avons pu remarquer qu’ils étaient traités avec irrespect, horreur et sans aucun remords, ils étaient traités comme des animaux. Une fois la visite terminée, nous avons pris la navette maritime pour revenir sur Dakar comme à l’aller. Ce soir, nous allons manger au restaurant: « la galbasse » qui est aussi un musée d’art Africain.
En vous souhaitant une bonne soirée, bien à vous, Aude. À demain !!

Compte-rendu d’Aurélien: "Aujourd’hui nous nous sommes levés à 4h30 parce que nous avions 5h de bus avant d’arriver à Dakar pour visiter l’île de Gorée. Nous avons vu plein d’oiseaux pendant la traversée. Arrivés sur place, j’ai trouvé ça beau car c’était très fleuri: bougainvilliers de toutes les couleurs, hibiscus…et nous avons mangé. C’était très bon. Quand nous sommes repartis, les vendeurs nous ont un peu collés. Nous avons aussi visité la maison des esclaves. Ca m’a fait bizard de voir qu’il y avait 35 personnes dans une si petite cellule. Les conditions avaient l’air invivables. Plus tard, j’ai acheté des souvenirs pour mes parents, ma sœur et moi! Nous avons repris le bateau pour rejoindre Dakar. Nous sommes allé vers le restaurant et en route, nous avons vu un très beau monument: le monument du souvenir (appelé aussi le monument de la honte par les Sénégalais). Maintenant, nous sommes au restaurant où il y a beaucoup de statuettes et de masques. Je me suis rendu compte que je m’étais fait arnaqué car mon masque est beaucoup plus petit à 20 euros alors que ceux d’ici sont à 30 euros mais sont 10 fois plus gros!! Ceci est la fin de mon résumé. Je remercie toute l’équipe des Dunes ainsi que la Piste des Oasis pour ce très beau voyage."

Vous retrouverez les impressions globales de Clément et Johanna dans le compte-rendu de dimanche...

1 commentaire:

  1. J'ai bien lu votre article et ça m'a tellement plu, le niveau de l'écriture m'a encouragé pour le terminer et je l'ai trouvé très intéressant, vraiment merci pour le choix du sujet et pour le haut niveau de l'écriture, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Choisissez le profil "Anonyme" pour laisser un commentaire